Kévin

20220615_143343.jpg
20220615_143205.jpg
20220615_143035.jpg

Après un BAP, un Bac Pro CGEA et un BP JEPS, Kévin a poursuivi sa formation avec le Certificat de Spécialisation Jeunes Chevaux de Rambouillet puis le DES JEPS (instructorat) à Saumur. 

 

Il a depuis toujours cherché à se former un maximum avec divers professionnels et cavaliers, et ce dans toutes les disciplines. Il a ainsi pu travailler avec des personnalités aussi variées que Luca Moneta, Albert Voorn, Pierre Louis Roche, Jean Paul Charignon pour le CSO, Didier Dhenin, François Franzoni pour le CCE, Serge Cornut et Alexandra Pontionner pour le dressage, Sebastien Goyheneix et Nicolas Sanson pour la pédagogie, Lorenzo et Frédéric Pignon pour la liberté.

Ses différentes recherches personnelles (techniques de respiration, équitation centrée, méthode Wim Hoff, GTS, ostéopathie et locomotion du cheval) lui permettent d'axer sa pédagogie sur la préparation physique et mentale du couple cavalier/cheval autant que sur le technique équestre.

Il s'est également formé à la podologie (PEL) pour gérer l'entretien des pieds de notre cavalerie (club et concours). Il a ainsi pu effectuer la transition du ferrage vers le pied nu pour de nombreux chevaux de CSO, concourants sur des épreuves Club, Amateur et Pro 2.

Il a travaillé dans diverses structures en tant que cavalier, moniteur ou formateur de moniteurs.

Aujourd'hui, Kévin a à cœur tant l'entrainement des chevaux (compétiteur en CSO jusqu'à 1m35) que la formation de ses cavaliers et la transmission de ses diverses connaissances !